En mars 2020, la pantoufle est devenue l'accessoire emblématique de nos nouvelles vies de citoyens confinés. Pour travailler, animer des réunions, faire du sport, se reposer en famille ou participer à un apéro en visio, la vie en pantoufle s'est organisée dans un habitat multifonction, permettant à la fois de garder nos pieds au chaud mais surtout de tenter d'atténuer les mouvements sonores de nos vies contenues dans la densité des habitats urbains.
Ces nouvelles situations marquées par la pandémie du Covid 19 ont été immortalisées par l'action de recouvrir de manière envahissante une paire de chausson de peinture multicolore. La palette d'émotions contradictoires s'exprime par des touches colorées, la tristesse, la peur, la colère, mais aussi l'empathie, l'euphorie, la joie ou l'espoir.
C'est dans ce contexte que la collaboration avec Le Spleen, chaussons fabriqués en France par des artisans d’excellence, trouve son ancrage. Le textile de lin qui compose la tige de la pantoufle comme une toile à peindre se recouvre de traces colorés en trois tons, en harmonie ou en contraste. Elles composent un motif dynamique, multidirectionnel symptômatique de ces toutes nouvelles situations vécues en chausson.


In March 2020, slippers became an iconic accessories of our new confined lives. To work, lead meetings, play sports, rest with the family or participate in a video aperitif, life in slippers organized itself in a multifunctional habitat, allowing both to keep our feet warm but above all reducing the sound movements of our lives contained in the density of urban habitats.
These new situations of life through the Covid 19 pandemic were immortalized by the action of invasively covering a pair of slippers with multicolored paint. The palette of contradictory emotions is expressed by touches of colour, sadness, fear, anger, but also empathy, euphoria, joy or hope.
It is in this context that the collaboration with Le Spleen, slippers made in France by excellent craftsmen, finds its roots. The linen fabric that makes up the upper of the slipper like a canvas to be painted is covered with colored traces in three tones, in harmony or in contrast. They create a dynamic and multidirectional pattern, symptomatic of these very new situations experienced in slippers.

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