À l'occasion du Salone del Mobile 2022, la Fondation Michelangelo présente la sixième édition de Doppia Firma avec 22 partenariats créatifs, designers et artisans au Palazzo Litta à Milan, du 7 au 12 Juin 2022.
Soutenus par la Fondazione Cologni dei Mestieri d'Arte et développés en collaboration avec le magazine Living, Corriere della Sera, ces duos réunissent l'innovation du design européen et la tradition du grand artisanat en créant une collection d'objets uniques et raffinés. Le dialogue entre créativité et fabrication d'exception, esprit de recherche et savoir-faire, caractérisent plusieurs des projets présentés. Les objets, véritables icônes narratives, sont exposés dans une scénographie qui serpente dans les magnifiques salles du Palazzo Litta.
Elliptic Chair expérimente le concept d'«anti-structure», un siège dessiné sans discontinuité, à l’image de la nature où il n'y a pas de ruptures nettes mais seulement des transitions et mouvements. Lorsque Clémentine Chambon a approché Bonacina pour la première fois, son objectif était de se laisser guider par le matériau rotin, pour la création d'un design qui serait aérodynamique, d'un seul tenant et caractérisé par une flexibilité et une élasticité totale. Le design de la chaise Elliptic est celui d'une structure ouverte composée d'une série de courbes dans lesquelles l'assise semble suspendue.
Back to Top