Le Troisième Vase explore la relation entre l’objet et l’espace négatif, en créant l'illusion d'un vase invisible dans le vide entre deux vases symétriques. Créée d'un assemblage de tubes et de feuilles d’acier aux découpes inspirées des profils des corniches et moulures, sa forme propose une interprétation du patrimoine culturel par le monde de la fabrication industrielle. Renvoyant à la tradition du mobilier paysan médiéval où la peinture dissimulait des matériaux simples, elle explore ce lien entre apparence et valeur. Paysages imaginaires, souvenirs de décors ou réminiscences de papier peint, chaque vase est une oeuvre unique. Le vide central devient une entité en soi, symbolisant l’absence et la manière dont l'esprit humain complète ce qui lui est suggéré.
Série actuellement représentée par la Mabe Gallery à Genève
Peinture satinée sur acier
Dimensions : H 30,3 x L 21,5 x ep 4,7 cm
Peinture satinée sur acier
Dimensions : H 30,3 x L 21,5 x ep 4,7 cm
Le Troisième Vase explores the relationship between the object and negative space, creating the illusion of an invisible vase in the void between two symmetrical vases. Created from an assembly of tubes and steel sheets cut with profiles inspired by cornices and moldings, its form offers an interpretation of cultural heritage through the lens of industrial manufacturing. Referencing the tradition of medieval peasant furniture, where paint concealed simple materials, it explores the link between appearance and value. Imaginary landscapes, memories of decor, or reminiscences of wallpaper and painted fabric fragments, each vase is a unique work. The central void becomes an entity of its own, symbolizing absence and the way the human mind completes what is suggested.